Le Dauphin et sa famille 
Menu 1 
Les Gens de France 
Voyage en Dauphiné
Retour....
Pendant cinq jours, le Prince a sillonné la province du Dauphiné.
Il s'est d'abord rendu dans les locaux du quotidien Le Dauphiné libéré, où il a été reçu par le président-directeur général, Henri-Pierre Guilbert, et le rédacteur en chef. Après une visite complète des ateliers, il a déclenché l’impression de nuit du quotidien.
Puis il a visité le site de recherche du CEA Minatec, en s’arrêtant particulièrement sur les ateliers de nanotechnologie, et le site de production industrielle Microelectronic.
Il a ensuite été accueilli à l’entreprise Trixell, à Centralp, l’un des sites les plus performants en technologie médicale. Il a aussi visité les chantiers culturels de Moirans, rencontrant successivement le maire de Moirans et le maire d’Échirolles et leurs conseils municipaux.
Les discours du Prince :
 
Discours de Vizille
 
Discours devant les représentants du MEDEF
 
Copyright 2010 : Princejeandefrance - Tous droits réservés - www.princejeandefrance.fr
adresse : 1 rue de Courcelles Paris 75008 - Courriel : [email protected]
Il a été reçu au château de Vizille par le Conseil général de l’Isère : dans ce haut-lieu de la Révolution, il a prononcé un important discours, le premier d'un représentant de la dynastie française depuis... 1789.
Puis, dans le cadre du Médef de Grenoble, il a donné une conférence-entretien, avant de présider un dîner-débat au Rotary-Club de Grenoble sur le thème : L’intérêt de la politique capétienne aujourd‘hui en France et en Europe.
Il s’est enfin rendu le samedi 20 octobre dans le Vercors, à Vassieux, où il s’est recueilli, en présence des autorités locales, au Mémorial et au cimetière. Il s'est vu remettre la médaille d’honneur de Vassieux.
Le dimanche 21 octobre, il assista à la messe dominicale en la cathédrale de Grenoble, présidée par Mgr l’évêque de Grenoble. Puis il présida un pique-nique familiale au château de Serviantin, à Biviers, l’ancien château d’Abel Servien, grand serviteur de l’État et négociateur du traité de Westphalie