Mise au vert
Nous rentrons après quelques jours à la montagne pour retrouver notre chère ville de Dreux. Nous étions partis dans les Alpes Bernoises. Un petit coin charmant aux petits villages étalés et aux pentes douces. Un joli endroit et paisible par-dessus tout, très agréable pour une famille avec des enfants en bas âges.
Bien sûr nous avons mis à profit ces quelques jours pour améliorer notre niveau de ski, excepté Joseph. Pour ma part, j’ai eu l’occasion, grâce à de très…
À Dreux, la princesse Philomena se met au tir à l'arc pour l'association Mouvement du Nid
Article de l’Écho républicain publié le 17/02/2018
Par Argan Fagnou
Le club des archers drouais organise, ce samedi 17 février 2018, une journée découverte au tir à l’arc 100% féminin à l’espace Paul-Bert de Dreux. La princesse Philoména d’Orléans est la marraine de cette journée.
Elle est venue ce samedi 17 février 2018, avec Gaston et Antoinette, ses enfants, pour s’essayer au tir à l’arc, pour la bonne cause ! La princesse Philomena d’Orléans est la marraine de cette journée caritative.…
Un moment de répit dans une année bien entamée
2018 a démarré à toute allure. Après l’enterrement de mon frère le Prince François et la réponse aux condoléances et aux voeux qui se poursuivent encore, il y a eu à l’Institut la remise des prix de la Fondation Stéphane Bern. Stéphane Bern que je retrouvais chez nous à Dreux, pour une partie du tournage d’un « Secrets d’Histoire » consacré au Roi Louis-Philippe, qui passera sur nos écrans sans doute au printemps.
Puis avec Gens de France, la reprise des…
Décès de S.A.R. le prince François d'Orléans
S.A.R le prince François d’Orléans s’est paisiblement endormi ce dimanche matin 31 décembre 2017. Il était le fils du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier et frère des princes Marie, Blanche, Jean et Eudes.
Voici le communiqué de Monseigneur le Comte de Paris :…
L'histoire des relations entre la France et le Liban
Je reviens du Liban où j’ai passé quelques jours à Beyrouth.
C’est mon sixième voyage au pays du Cèdre que j’ai découvert en 2002. J’y suis retourné pour des visites d’agrément en 2004 et 2006 puis en 2010 avec Philomena et Gaston, et enfin l’année dernière pour mon déplacement en Syrie.
Cette fois-ci j’étais invité par le Service de cardiologie de l’Hôtel Dieu de France et son responsable le Professeur Rabih R. Azar pour évoquer auprès de ses collaborateurs l’histoire…